Ces objets connectés qui vont faciliter votre quotidien

Domotique, Iot, ou encore objets connectés, ce sont autant de mots barbares qu’on utilise de plus en plus au quotidien, mais dont on ne sait pas les vrais significations. Pour faire cours, tous ces mots désignent des évolutions technologiques pour mieux apprécier son quotidien. Ils nous facilitent la vie avec des produits connectés et programmables à souhait. Voici quelques uns de ces produits connectés qui peuvent s’utiliser dans la cadre d’une maison domotique ou en usant de la technologie Iot, aussi appelé : internet des objets.

Une maison plus en sécurité avec le Nokia Home et le NetGear Arlo Pro

Le Nokia Home est une nouvelle technologie connectée, très tendance et très sympathique, qui permet de surveiller sa maison à tout moment, à l’aide d’une caméra très discrète. Ce qui fait sa particularité, c’est que le système est accompagné d’un capteur de particules qui a aussi la capacité de vous fournir des informations en temps réel, de la température ambiante dans chaque pièce de la maison. Pour ce qui est des données de la caméra, vous pouvez suivre les informations et avoir les images en live sur votre smartphone. L’appareil peut de ce fait, s’intégrer parfaitement dans un projet de domotique sécurité. Pour avoir ce petit bijou connecté, il vous suffit de débourser 199 euros. Ensuite, concernant le NetGear Arlo Pro, vous serez surpris par sa capacité et sa résolution impeccable, à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur, alors que c’est une simple caméra sans fil. Un autre de ses avantages c’est qu’il a aussi la capacité d’assurer le contrôle d’autres caméras tout en vous offrant des images de qualité à suivre directement sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Et le tout ne vous coutera que 549 euros.

Qivivo et le starter Kit Philips Hue, pour le confort

Si vous cherchez à optimiser le confort à l’intérieur de votre domicile, Qivivo est une solution qui peut répondre à vos attentes. Il s’agit d’un thermostat connecté qui ne coute que 150 euros, mais qui vous permet d’assurer le contrôle du système de chauffage à l’intérieur de votre domicile. Son grand plus, c’est qu’il vous épargne des consommations d’énergie inutiles, en régulant le chauffage selon le temps qu’il fait, votre présence dans une pièce, etc. Ensuite, concernant le Starter Kit Philips Hue, vous aurez la possibilité de réguler l’ambiance dans chaque pièce de la maison à travers l’éclairage optimal, avec ce produit. Gérable sur ordinateur, tablette ou smartphone, ce kit permet de changer d’ambiance à tout moment pour un éclairage adapté selon vos besoins. Pour en avoir un, comptez 200 euros par kit.

Les autres objets connectés à ne pas rater

Toujours dans l’esprit du confort à l’intérieur de votre maison, mais aussi pour faciliter sa gestion, on vous suggère également le Parrot Pot. Si vous aimez les plantes, mais que vous n’avez pas trop le temps de vous en occuper, le Parrot Pot est là pour vous aider. En effet, ce pot spécial se connecte directement à votre smartphone et vous conseille dans les bonnes manières de s’occuper de la plante qui est dans le Parrot Pot. Par ailleurs, il s’accompagne d’un réservoir d’eau qu’on peut déclencher à distance, dès que la plante à besoin d’eau. Ce pot un peu spécial ne vous coutera que 99 euros. Et enfin, vous avez aussi le Triby I/O. Cette enceinte se connecte à votre appareil mobile et vous diffuse votre musique préférée, au besoin. Pouvant être collé sur un pan du mur, il vous sera aussi possible de l’utiliser comme haut parleur pour votre smartphone et de kit mains-libres. Cet appareil vous informe également, sur la météo et on peut même l’utiliser pour laisser des messages aux autres membres de la famille. Et le tout, pour seulement 199 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *