{"id":36,"date":"2018-09-12T17:54:42","date_gmt":"2018-09-12T15:54:42","guid":{"rendered":"http:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/?p=36"},"modified":"2019-01-17T15:24:34","modified_gmt":"2019-01-17T14:24:34","slug":"lenjeu-du-marketing-conversationnel-pour-les-marques","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/lenjeu-du-marketing-conversationnel-pour-les-marques\/","title":{"rendered":"L’enjeu du marketing conversationnel pour les marques"},"content":{"rendered":"\n

Le marketing conversationnel s’impose progressivement comme une discipline phare dans la recherche de performance commerciale. Les marques s’efforcent de mettre tous les canaux de communication disponible \u00e0 leur profit. Il faut l’avouer, l’enjeu est de taille.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Qu’est-ce que le marketing conversationnel ?<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Ce fut surtout l’av\u00e8nement des r\u00e9seaux sociaux qui a fait na\u00eetre le marketing conversationnel. Il s’agit d’une discipline mercatique dans laquelle les consommateurs font les premiers pas. Les marques se contentent g\u00e9n\u00e9ralement de r\u00e9pondre aux questions, aux remarques, voire \u00e0 des accusations des internautes. Le community manager joue un r\u00f4le dans ce mod\u00e8le bas\u00e9 sur Internet. Cela dit, les autres canaux de communication sont \u00e9galement concern\u00e9s, \u00e0 savoir la radio, la t\u00e9l\u00e9vision et autres. <\/p>\n\n\n\n

Les enjeux de cette nouvelle discipline mercatique<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Ma\u00eetriser le marketing conversationnel revient \u00e0 contr\u00f4ler au mieux la communication multicanal. Cela commence par les Smartphones. Les marques doivent avoir un site friendly mobile, c’est-\u00e0-dire une adresse que les internautes pourront facilement rejoindre depuis un portable. Avoir, une application d\u00e9di\u00e9e constituerait un r\u00e9el avantage. Ce serait aussi tr\u00e8s bien si les entreprises sont pr\u00e9sentes et actives sur les r\u00e9seaux sociaux. Au-del\u00e0 d’une visibilit\u00e9, l’interaction doit \u00eatre permanente. La conversation doit \u00e9galement se passer dans les m\u00e9dias conventionnels. <\/p>\n\n\n\n

Quelques rep\u00e8res \u00e0 garder \u00e0 l’\u0153il<\/h2>\n\n\n\n

En d\u00e9pit du fait que le marketing conversationnel ne soit pas une science exacte, l’entreprise qui le pratique doit \u00e9tablir quelques indicateurs de performance. Le nombre de redirections vers le site de l’entreprise et le temps de r\u00e9ponse moyenne de la marque doivent par exemple \u00eatre attentivement observ\u00e9s. Parfois, il faut investir sur un chat-bot, c’est-\u00e0-dire un robot qui r\u00e9pond intelligemment aux conversations entam\u00e9es par les internautes. Il est aussi possible d’avoir des ambassadeurs r\u00e9pondant au nom de la marque. Ces derniers sont de simples clients satisfaits. <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le marketing conversationnel s’impose progressivement comme une discipline phare dans la recherche de performance commerciale. Les marques s’efforcent de mettre tous les canaux de communication disponible \u00e0 leur profit. Il faut l’avouer, l’enjeu est de taille.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":100,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/36"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=36"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/36\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":102,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/36\/revisions\/102"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/100"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=36"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=36"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=36"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}