{"id":31,"date":"2017-07-17T10:31:34","date_gmt":"2017-07-17T08:31:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/?p=31"},"modified":"2019-01-17T15:09:15","modified_gmt":"2019-01-17T14:09:15","slug":"linboud-marketing-savez-vous-ce-que-cest","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.plateforme-redacteur.fr\/linboud-marketing-savez-vous-ce-que-cest\/","title":{"rendered":"L’Inboud marketing : savez-vous ce que c’est ?"},"content":{"rendered":"\n

Quel que soit votre statut, que vous soyez un expert en web marketing, un entrepreneur qui souhaite augmenter son chiffre d’affaires ou encore un particulier qui est fascin\u00e9 par les derni\u00e8res innovations, vous avez \u00e9t\u00e9 surement confront\u00e9 \u00e0 l’Imboud marketing au moins une fois dans votre vie. Cette technique a \u00e9t\u00e9 utilis\u00e9e par plus de 74 % des entreprises durant leur premi\u00e8re approche marketing. Ce chiffre a augment\u00e9en Am\u00e9rique du Nord, selon le rapport intitul\u00e9 State of Inbound 2018 que le magasine HubSpot a publi\u00e9. Qu’est-ce que c’est en r\u00e9alit\u00e9 ? Comment fonctionne cette technique ? Les r\u00e9ponses \u00e0 cette question.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

L’Inbound marketing : d\u00e9finition<\/h2>\n\n\n\n
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De nombreuses marques utilisent cette technique dans leur strat\u00e9gie marketing. Cela consiste surtout \u00e0 offrir aux consommateurs ce qu’ils recherchent. Le processus de conversion consistait \u00e0 effectuer un appel \u00e0 froid de mani\u00e8re intrusive. Ce n’est plus le cas actuellement, les marques n’imposent rien aux consommateurs. Elles leur laissent le choix de formuler ce dont ils ont besoin en proposant un produit et\/ou un service qui r\u00e9pondent parfaitement \u00e0 leurs attentes. Ils ont le choix entre les diff\u00e9rents prestataires qui \u0153uvrent dans le m\u00eame domaine sans contrainte. Les clients deviennent plus actifs et plus volatiles. Mieux inform\u00e9s, leur taux d’exigence a \u00e9galement augment\u00e9.
\nCette technique consiste \u00e0 mettre le client au centre de toutes les strat\u00e9gies marketing. L’objectif consiste \u00e0 convertir les clients sans les contraindre. Il s’agit d’inciter les consommateurs \u00e0 recourir \u00e0 vos services ou \u00e0 acheter vos produits en leur fournissant des arguments de taille qui arrivent \u00e0 les convaincre \u00e0 vous faire confiance. La base d’Inbound marketing consiste \u00e0 r\u00e9pondre \u00e0 la question \u00ab pourquoi le client doit vous choisir ? \u00bb <\/p>\n\n\n\n

Pourquoi recourir \u00e0 l’Inbound Marketing ?<\/h2>\n\n\n\n

Un bon marketeur est celui qui arrive \u00e0 convaincre les clients avec ses arguments sans leur forcer la main. Il doit \u00eatre capable de comprendre ses clients et de conna\u00eetre les offres qui peuvent les correspondre. Cela lui permettra de vendre les services ou les produits de son entreprise facilement. Avec l’Inbound Marketing, le marketeur tomberait plus facilement sur un client potentiel, qui est convaincu de l’utilit\u00e9 de ses services ou de ses produits. Il devrait ensuite s’assurer la disponibilit\u00e9 de l’offre ou du service. Il est \u00e9vident que l’arriv\u00e9e de l’Internet a favoris\u00e9 l’Inbound Marketing. En 2017, le GE Capital Retail Bank une \u00e9tude stipulante que plus de 81 % des internautes prennent le temps d’informer sur une offre ou un produit avant de contacter le vendeur. 88 % d’entre eux finissent par conclure une vente en boutique. En d’autres termes, les consommateurs sont devenus plus actifs qu’il y a 15 ans. Pour les plus grands achats, ils n’h\u00e9sitent pas \u00e0 s’informer pendant 79 jours avant de conclure l’achat. 60 % des internautes prennent le temps de consulter les moteurs de recherche et demandent l’avis des autres internautes avec de prendre contact avec l’entreprise qui les int\u00e9ressent. L’Inbound Marketing consiste \u00e0 se trouver l\u00e0 o\u00f9 les consommateurs se trouvent afin d’apporter plus de visibilit\u00e9 \u00e0 l’entreprise. Le produit et le service mis en avant doivent, cependant, correspondre \u00e0 ce dont ils ont besoin.<\/p>\n\n\n\n

Quels sont les leviers de l’Inbound Marketing ?<\/h2>\n\n\n\n
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Il y a trois \u00e9l\u00e9ments \u00e0 ne pas n\u00e9gliger si vous voulez appliquer une strat\u00e9gie Inbound Marketing efficace :
\nLe r\u00e9f\u00e9rencement naturel qui vous permet de g\u00e9n\u00e9rer du trafic et d’optimiser la visibilit\u00e9 de votre site. C’est le point de d\u00e9part de toutes les strat\u00e9gies marketing qui marchent. En effet, vous devez commencer par vous faire conna\u00eetre avant d’inciter les clients potentiels \u00e0 venir vers vous. Plus votre r\u00e9f\u00e9rencement naturel est efficace, plus votre strat\u00e9gie Marketing l’est \u00e9galement.
\nLe blogging apporte plus de dynamisme \u00e0 votre site. Vous pouvez utiliser votre blog pour mettre en avant vos produits et vos services ou encore pour informer vos clients de vos nouvelles promotions. Vous pouvez \u00e9galement y exposer vos domaines d’expertises tout en y int\u00e9grant votre strat\u00e9gie SEO. Les mots cl\u00e9s qui d\u00e9finissent votre site peuvent \u00eatre int\u00e9gr\u00e9s dans vos contenus de blog, avec un maillage de qualit\u00e9.
\nLes canaux digitaux vous permettent de diffuser vos contenus au grand public. Ainsi, vous pourrez sensibiliser plus de monde.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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